C’est une tradition qu’il faut à tout prix faire perdurer : offrir un cadeau à la naissance d’un enfant ! En plus d’être une manière chaleureuse de célébrer la venue d’un nouveau petit bout, c’est également l’occasion de contribuer à garnir son trousseau ! Voici quelques idées cadeaux…
Le cadeau de naissance utile : les vêtements
C’est un peu l’incontournable des cadeaux pour la naissance d’un bébé. Il faut dire que les vêtements pour bébé fille ou garçon, ça sert toujours ! À condition, bien sûr, de choisir la bonne taille… Généralement, il est plutôt conseillé d’opter pour du 1 mois ou du 3 mois, et même plus. Certains nouveau-nés ne passent pas par la case 0 mois !
Donc, pour vous assurer que les parents puissent faire porter le bloomer pour bébé sur lequel vous avez craqué, misez sur une taille supérieure. Car une chose est sûre : bébé finira toujours par grandir ! Mais vous avez aussi la solution d’offrir des petits chaussons. Les chaussures pour bébé sont souvent trop mignonnes… C’est sûr à 100% que les nouveaux parents tomberont sous le charme !
Le cadeau pratique : la veilleuse
On se positionne plutôt dans la catégorie « soutien à des parents qui ne vont pas tarder à être épuisés par bébé qui ne fait pas ses nuits » ! Souvent présente sur les listes de naissance, la veilleuse fait partie des cadeaux de naissance les plus plébiscités.
Il faut dire que l’accessoire fait figure d’incontournable… voire d’essentiel ! Idéale pour rassurer les nouveau-nés, la veilleuse – musicale ou non – représente l’un des articles de puériculture les plus vendus pour la naissance d’un enfant. Il existe aussi des veilleuses qui projettent des formes lumineuses au plafond…
Le cadeau personnalisable : le coffret de souvenirs de naissance
Tous les parents le savent : les bébés, ça grandit vite ! Alors, pour permettre aux parents de conserver précieusement le symbole de toutes les « premières fois » de leur enfant, offrez-leur un coffret spécialement conçu pour préserver jalousement tous ces petits moments qui ne reviendront plus.
La plupart du temps, ces coffrets se composent de plusieurs petits tiroirs dans lesquels les parents pourront ranger les trésors de l’enfance. Gardez précieusement une mèche de cheveux après la première coupe, la bougie du premier anniversaire, le bracelet de maternité ou encore la première tétine. Vous pouvez même y placer les premières chaussures pour bébé fille ou garçon… Bref, toutes ces petites choses qui font chaud au cœur quand on les regarde des années plus tard !