Bientôt le 31 octobre et vous ne savez pas quoi faire cette année ? Oubliez les enfants et offrez-vous une soirée de frisson… 3 idées pour vous aider :
Un repas thématique
Pas de fête d’Halloween réussie sans un repas spécial ! Car le but de votre dîner sera moins gastronomique qu’effrayant. Nous avons sélectionné trois recettes d’Elle à Table pour faire frémir vos invités :
Plus décoratif que gouteux, ce cerveau dans le formol est fabriqué à base de chou-fleur. Un peu de marqueur rouge, pas mal de macération et le tour est joué !
Les balais à croquer feront un excellent apéritif pour vos invités : bretzel et fromage, rien de plus simple !
Imaginez ces pommes d’amour empoisonnées réparties dans la pièce principale : ça donne le frisson, non ?
Une soirée ciné de l’horreur
Halloween, c’est l’occasion de revoir des films d’horreur mythiques ! Le Fossoyeur de Films est un youtubeur qui poste des chroniques cinéma et qui en parle plutôt bien :
Si vous pouvez vous offrir la location d’une salle type amphithéâtre comme il y a près de Saint-Etienne, foncez ! Avec un écran géant et 250 places, vous avez de quoi épater la galerie !
Pour les plus geeks d’entre vous, pourquoi pas remplacer les films par des jeux d’horreur, et ce n’est pas ce qui manque ! Quelques exemples de jeux qui peuvent passer de main en main lors d’une soirée : Amnesia, Slenderman, Left 4 Dead… A vous de compléter la suite !
Un concert à frissons
Que vous et votre bande d’amis soient musiciens ou simplement mélomanes, une playlist d’Halloween est indispensable pour une ambiance lugubre. Compositeurs classiques ou bandes originales de films d’horreur et d’animation, les musiciens ont de nombreux thèmes à offrir pour une atmosphère ténébreuse.
Bien évidemment là aussi, l’amphithéâtre de Montrond Les Bains, près de Saint-Etienne, offrirait un rendu encore plus grandiose grâce à un matériel de pointe.