Comme chaque année, vous souhaitez célébrer l’anniversaire de votre enfant avec vos proches. Mais cette fois-ci, votre petit a grandi et il rêve d’une vraie fête avec tous ses copains d’école ! Invitations, gâteau, décorations et bonbons… Voici nos astuces pour vous aider à organiser un goûter d’anniversaire parfait !
Dresser la liste des invités
Comme tous les enfants, votre fils voudrait inviter toute sa classe au complet… et même sa maîtresse ! Bien évidemment, vous lui expliquez que cela n’est pas possible et qu’il doit choisir quelques-uns de ses meilleurs copains. Une fois la liste de convives dressée, vous pourrez commencer à préparer de jolis cartons d’invitation. Vous pouvez les réaliser avec votre enfant en ligne ou à la main. Une super activité manuelle à faire avec vos petits ! Il ne lui reste plus qu’à distribuer les petites enveloppes et à patienter jusqu’au jour J ! Pour vous, en revanche, la mission n’est pas encore terminée, vous devez tout organiser.
Que servir pour le goûter ?
L’un des détails les plus importants dans une fête d’anniversaire, c’est bien évidemment le goûter ! Cela ne vous a certainement pas échappé, les enfants raffolent des gâteaux et des sucreries. Vous devrez alors prévoir un stock de bonbons colorés et acidulés, ainsi que différentes boissons plus ou moins sucrées. Cependant, évitez de les proposer en libre-service durant toute la journée afin qu’ils aient encore suffisamment d’appétit pour le goûter.
Pour le gâteau, vous avez plusieurs possibilités. Sachant que dans ces circonstances, les enfants passent plus de temps à s’amuser qu’à manger, privilégiez la simplicité. Vous pouvez alors opter pour un assortiment de madeleines coques au chocolat au lait ou à la framboise par exemple. Des petites portions parfaitement adaptées à leurs envies qui vous permettront de limiter le gaspillage.
Prévoir des animations
Enfin, pour un goûter d’anniversaire réussi, il est indispensable de prévoir quelques animations. Si le temps le permet, n’hésitez pas à organiser une mini kermesse dans votre jardin. Prévoyez des boîtes de conserve, une balle et laissez-les se défouler avec le jeu du chamboule-tout. L’incontournable course en sac leur vaudra également de belles crises de rire. Vous pouvez aussi les rassembler autour d’une chasse au trésor. Cela peut être l’occasion d’offrir un petit cadeau de remerciement à chacun des invités. Enfin, mettez quelques jeux libres à leur disposition. Cela vous laissera un temps de répit pour savourer une délicieuse madeleine à la pistache !